Newsletter n° 20 : Y’a d’la joie !
Bonjour à tous
Oui, il y a de la joie dans l’air, car quel bonheur de vous retrouver ! En petits groupes certes, mais tout de même cela fait vraiment plaisir.
Ainsi, la semaine passée les familles de l’atelier motricité « Pirouettes & Galipettes » ont pu se retrouver par petits groupes de 3 familles de nouveau dans la grande salle entièrement équipée de tapis.
Et mercredi, nous avons pu jouer à de nombreux jeux de société en plein air (tout en respectant les normes sanitaires bien sûr ) en compagnie de Christine de « La Malle à Jouer » .
Ça vous tente ? alors n’hésitez pas à vous inscrire pour la semaine prochaine !
Toujours du côté des rencontres, un bel évènement aura lieu également Samedi 12 juin prochain.
Effectivement, le collectif du « Jardin Partagé: Coccinelles, abeilles et compagnie », organise ces traditionnelles portes ouvertes et nous vous y attendons nombreux dès 14h !
Au programme : visite du jardin , petit troc aux graines et aux plantes, expositions sur les abeilles et la vie du jardin avec un quizz à réaliser qui peut vous faire gagner des petits lots.
Retrouvez toutes les infos détaillées ici
L’été approche à grands pas et vous êtes nombreux à nous téléphoner pour avoir le détail de nos sorties et autres animations. Alors, nous pouvons déjà vous dire que le programme sera riche et varié et que l’été sera animé comme les années passées voir plus . Vous pourrez découvrir toute cette programmation en détail dès le 14 juin en ligne et en version papier au centre.
Sinon au menu de cette newsletter vous pourrez retrouver ci-dessous:
- « L’histoire de la semaine » à écouter sans modération lue par Geneviève
- Le reportage des apprenants des cours de français sur leur sortie « street art » à Paris et la suite de leurs aventures théâtrales avec la compagnie « Simagine »
Passez un excellent week-end ensoleillé et à la semaine prochaine !
L’équipe du Centre Social
L’histoire de la semaine : La plus mignonne des petites souris lu par Geneviève . Merci à elle !
Sortie Street Art à Paris présentée par Elena
« Le projet « Street Art « est né sur Zoom, dans le cadre des cours de français, pendant la pandémie liée au Covid .
Parmi les différents sujets de discussion proposés par nos bénévoles et Brigitte, tout le monde a aimé l’interprétation d’une photo proposée. Et comme nous ne connaissions pas beaucoup ce sujet, Brigitte a suggéré de l’approfondir de la manière suivante :
- La première étape du projet a consisté en la recherche d’informations sur ce genre d’art, son histoire, où et comment il est né, son évolution, ce qu’il représente etc
- La deuxième étape a été de choisir un artiste d’art de rue et une œuvre qui nous plaisaient et de les présenter aux autres au centre culturel Baschet. La difficulté de cette étape a été de vaincre nos émotions pour parler devant un public. Cela a aussi été l’occasion pour nous de découvrir le musée numérique de la ville de St-Michel.
- La troisième étape, sans doute la plus appréciée de tous, a été de profiter de la levée des restrictions Covid pour suivre les traces de certains artistes et de leurs œuvres.
La ville Lumière s’est alors imposée comme lieu de visite ! Voici en quelques vidéos un extrait de notre sortie !
Merci à Mélouka, apprenante, pour le reportage photos/vidéos et à Clémence, stagiaire, pour le montage.
La semaine prochaine nous vous présenterons la dernière étape du projet. Elena, apprenante. »
Théâtre : Les improvisations proposées par Isabelle de la compagnie Simagine se poursuivent dans l’atelier théâtre des cours de français qui se déroule à l’école d’arts.
Les apprenants prennent toujours autant de plaisir à relever le défi ! Leurs progrès sont spectaculaires !