La Caravane de Clôture avec le Cirque Ovale du Vendredi 26 août 2016

Pour l’ultime caravane de la saison, nous avons terminé en beauté avec une semaine dédiée aux arts circassiens !
Tout au long de la semaine, des ateliers cirque itinérants ont parcouru les différents quartiers de la ville. Au fur et à mesure, les habitants saint-michellois ont pu prendre part à l’organisation du spectacle de fin de semaine.
Ainsi, la représentation du vendredi soir mêlait artistes habitants et artistes professionnels pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Le jour J, avant la représentation, les animatrices ont proposé différentes activités : le jeu du parachute, la confection de balles de jonglage, et un stand maquillage de clowns.
Le fameux instrumentarium inventé par les frères Baschet était installé dans la cour du centre culturel et les habitants ont ainsi pu s’initier à ces instruments et à leurs sonorités pas comme les autres. Cet atelier était proposé par l’association Structures Sonores Baschet.
Les habitants ont pu se régaler grâce à l’association Sourire d’Afrique qui proposait de délicieux mets africains.
Pour clôturer les caravanes de l’été, le spectacle s’est ouvert sur les discours de Murielle Mosnat (élue aux Affaires Sociales, Cohésion Sociale, Seniors et Habitat) puis Erella Duval, la directrice du centre social.
Le show du Cirque Ovale a été entrecoupé par le tableau des enfants. Le décor était épatant, les numéros se sont bien enchaînés, ils étaient de plus en plus impressionnants ! L’ombre des trapézistes et du fil-de-fériste sur les immeubles ajoutait encore plus à la magie de l’instant.
Ensuite, la vidéo de l’été a été diffusée suivie du projet « Sauvez Dromi ! » conçu et tourné avec les familles du centre social.
La soirée s’est terminée par un bal d’objets participatif sur le thème du cercle où les habitants se sont mêlés aux ambassadeurs. Plusieurs objets insolites ont été utilisés au cours des chorégraphies entre autres un cadre, un sceau, des 33 tours.
Les habitants sont repartis ravis de cette soirée riche en émotions et placée sous le signe des arts de rue.
Merci à l’équipe du Centre Culturel Baschet d’avoir rendu ces prouesses artistiques et sonores possibles, ainsi qu’au Cirque Ovale et leurs artistes !