Au Centre Social Nelson Mandela, c’est toujours la fête, alors imaginez vous la Fête de Noël ! Ou lisez l’article !

   Nous vous proposons de découvrir à travers le regard d’adultes apprenant la langue française au Centre social, leurs expériences, leurs histoires et leur retour sur les différentes activités, ateliers et sorties dans le cadre des cours de français.

Un événement qui n’arrive qu’une seule fois dans l’année, Noël  doit être célébré avec tout le bonheur et toute la joie qu’il mérite. Et c’est exactement ce que nous avons fait cette année au Centre Social Nelson Mandela !

       Comme d’habitude, avec l’aide précieuse des bénévoles, le Centre Social Nelson Mandela a fait des efforts impressionnants pour organiser une fête mémorable avec un repas français, pour les étudiants de cours de français.  

        De nombreux étudiants ont participé aux préparatifs (décorations , plats, karaoké) avec nos merveilleux bénévoles, cela leur a permis d’approfondir les connaissances de la langue française et les traditions culinaires.

         Des amitiés se sont formées, les coutumes ont été partagées et il a été conclu qu’en fin de compte, les hommes sont les meilleurs cuisiniers, même s’il y en avait peu. Sous l’étroite surveillance de l’organisatrice en chef, Brigitte, la salle a été joliment décorée , les préparatifs ont été terminés à temps et les participants ont commencé à arriver, tous habillés de façon festive en rouge et vert (les couleurs de Noël).  Et la fête a enfin pu commencer!

         Nous avons beaucoup mangé, le menu spécifique français  soigneusement choisi par les bénévoles et Brigitte a plu à tous les apprenants.

         Nous avons bien (beaucoup) dansé. Des nouvelles stars se sont révélées !

         Le moment Karaoké , préparé avec beaucoup de travail (étude des chansons, des biographies et répétition) a exalté le public, nous avons tous chanté étonnamment, ou du moins c’est comme ça que le jury nous a encouragés ! Et c’est pour ça que maintenant nous sommes en train de nous inscrire à la nouvelle émission « les Françaises ont beaucoup de talent » ! Nous ne savons pas qui a gagné le concours du Karaoké à cause du bruit des applaudissements ! 

          Mais nous sommes sûrement tous gagnants car nous avons eu la chance de participer à cette merveilleuse fête ! Et bien sûr, nous sommes reconnaissants de tous les efforts déployés par les bénévoles et Brigitte, tant pour l’inoubliable fête que pour toutes les autres activités qui nous aident énormément dans notre processus d’intégration.    

                                                                                            

               E L E N A : rédactrice en chef du jour 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal