Concert “Abdul And The Gang” Vendredi 6 Août 21h au Centre Culturel Baschet

 

C’est officiel ! Le soleil sera au Centre Culturel Baschet demain soir !

Le concert du groupe “Abdul And The Gang” prévu au Village Vacances aura finalement lieu en intérieur au Centre Culturel Baschet à 21H et non dans la vallée de l’Orge comme prévu initialement.

Durée du concert : 1H30

Gratuit, tout public, port du masque et présentation du pass sanitaire pour les 18 ans et plus.

Dès 19h : Restauration sur place avec le camion pizza à l’extérieur du Centre culturel Baschet

L’ambiance restera tout aussi rythmée et “groovy”, entre funk, fusion et afrobeat mêlés à des rythmes traditionnels du Maroc et aux chants en arabe d’Abu Ben Salem !

Cette musique métissée, mêlant musique populaire, rythmes arabo-andalous et musique de transe gnawa, enflammera la scène du Centre culturel Baschet !

Aux origines il  y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche. Abdul chante, écoute, joue et fait ses classes à l’école du son et sur les routes…
 
Après avoir écumé le milieu pendant des années, ce trafiquant rythmique notoire croise un à un les futurs membres du Gang. Surgis de tous horizons, bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores, la troupe se fédère et soude ses savoirs-faire.
 
Ensemble ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l’orient mélodies Chaabi et rythmes Gnawas et les confronte au groove de l’afrobeat…
 

 

Au plaisir de vous retrouver pour cette clôture de Village Vacances  au Centre Culturel Baschet !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal